20 août 2009

Après quelques jours ...

Plop,

Bon ba voilà, une semaine de passée et j'ai pu rejouer vraiment tranquillement dans Vanad'iel ! Sans stress, sans précipitation. Et juste pour le fun, sans drame ni pression ! Et finalement, j'en ai pensé quoi ? Que du Bonheur =)

Bon évidemment, ya toujours "peu" de choses de très "intéressantes" à faire IG mais ca n'empèche qu'avec les peu d'heures que j'ai eu de libre, j'ai pu m'amuser comme une folle. Du coup, j'ai pas résisté à l'envie de monter Bst à 37 (alors que je devais le up que jusqu'à 30, le lvl où fofo m'attendait xD) ! Et voila chose faite. C'est pas grand chose c'est sur, mais le job m'a amusée, puis le mérit de le monter (même qu'à 37) ça a pas de prix. Surtout quand on voit les "nouvelles" techniques de up de job bidons (car ya pas d'autres mots, si ce n'est "triche" mais là encore voilà ...), tout ca pour obtenir un béret de roxor ! Alala, certains ont vraiment perdu la réalité de ce jeu !!!



Sinon à part çà, ba j'ai pu aider Drygell (de retour sur Gilgamesh) et le Sanu sur divers petits trucs (pas grand chose au final). Et j'ai fini tranquillement mes points WS pour les armes mythics Ninja et Dancer (ce qui était impossible pour moi il y a encore 6 mois). Comme quoi, pouvoir jouer quand on veut, pour faire ce qu'on veut et sans se faire traiter de merde, ca a pas de prix !!!


Voilà je termine juste sur une petite vidéo de la WS DNC que j'ai trouvé vraiment très jolie ^^ Vive FF sans contrainte et loin du HL(over pourri) = p. Car ya pas à dire, ca monte à la tête !!! Entre les strats, les bouzes, les arnaques, et tout et tout, y'en a qui savent plus où donner de la tête lol (et même trouver le pain et les miettes qui trainent et à voler, enfin que dis-je, à récupérer "car méritées" ...) :p.



Allez, trève de plaisanteries.

Lelo.

PS : Bisous à Samfou et Liwa au passage pour leurs gentils mots ^^

24 commentaires:

deadkiss a dit…

Tu pues !

Juria a dit…

J aurais jamais pensé que tu pouvais pense sa de nous >< suis dessus ...

Himuo a dit…

Je dirais plutôt que la remarque m'était adressée, Jurianien ^^.

En tous cas ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de pique de la part de personnes qui ne me parlent jamais, ça rend toujours plus crédible les commentaires sur mon sois-disant état d'esprit :)


P.S: 5 mois de retard quand même, peut mieux faire.

Elo a dit…

Je ne parlais effectivement que de Himuo dans le sens où son courage pour monter ses jobs et les full merits me laissait plein d'admiration.
Surtout qu'il disait souvent ne pas vouloir monter d'autres jobs "juste" pour un item (même si il s'avérait bien).
Si jamais tu contredis ca, c'est écrit noir sur blanc dans ton blog (car oui, je suis une lectrice attentrice de ton blog, surtout lorsque tu écrivais plus sur les jobs et ta vision des stratégies que sur les dramas et états d'âme de gilgamesh) et je me souviens quand tu en parlais en soirée.
Rien à dire de plus, j'ai été déçu du voir en rentrant qu'il avait finalement été tenté d'utiliser des moyens moins admirables.
Après, ya pas de honte à avoir, le moyen est légal au moins, et si tu as assumé ce choix (cf. ton blog suite aux critiques IG), et bien alors il ne s'agit nullement de "piques" Himuo.

"A bon entendeur", dixit ???

Lelo.

Himuo a dit…

Ma vision n'a jamais changé. A l'exception de BLU (qui aura mis plusieurs mois à être achevé et je plaide coupable), tous les jobs 75 que j'ai sont full merit ET joués par passion et non kékétisme.

La Maat's cap je l'ai souvent critiquée, et je la critique encore car c'est un item tellement peu "ultime" par rapport au temps nécessaire pour l'avoir. Mais si tu as lu mon blog, tu sais qu'en début d'année je n'ai plus eu l'envie de me consacrer à un nouveau reroll 75. N'ayant pas les moyens de me lancer dans une relic, je me suis quand même consacré à la Maat's cap pour me trouver un nouvel objectif pour continuer le jeu. C'est comme ça que je marche, si je n'ai pas de but le jeu n'a plus d'intérêt.
Mais bon j'assume avoir eu la maat's cap seulement pour le côté "je l'ai fais" (encore que, elle me sert bien plus que je l'aurais imaginé, rien que pour SCH c'est <3)

Après, Korroloka ou non, soyons honnêtes : je ne vais pas tenter de faire passer ça pour un moyen méritant, mais j'avais déjà 10 jobs 75 et que ça m'aurait pris 2 à 3 mois au lieu de 2 semaines pour terminer mes subs de 37 à 66, donc au final je l'aurais quand même eue. Certes, c'était un gain de temps privilégié et je suis conscient avoir eu de la chance, mais sérieusement 75% du travail était déjà fais avant même korroloka, donc raccourcit ok mais de là à dénigrer tout le chemin déjà accomplis par moi-même, n’exagérons rien.
Je tiens aussi à dire que les gens qui visent maat's cap ont genre 1 ou 2 jobs corrects au final et le reste ne vaut rien, parce que c’est du up à l'arrache, ce que j’ai toujours critiqué. Pour tout le travail que j'avais fais sur mes 10 jobs (merits et stuff, pas parfait mais assez proche de ça), j'estime avoir même encore plus de mérite que ces gens-là. Le temps que j'ai économisé à korroloka est bien inférieur au temps passé à optimiser mes jobs 75.
C’est pour ça que la maat’s cap j’en suis fier pour l’accomplissement réalisé, et non le « kékéstisme ultra-roxxor » avec lequel tu ironise avec aigreur. D’ailleurs simple question : m’as-tu déjà vu une seule fois m’en vanter ? J’en connais qui se la pètent pour moins que ça. Je te suggère que mieux y réfléchir la prochaine fois que tu tacleras quelqu’un avec ce genre de terme.

Après t'as le droit d'être déçue (ou dégoûtée de pas avoir eu cette chance, je comprend ça), mais je ne te permets pas de balancer, je cite :"Alala, certains ont vraiment perdu la réalité de ce jeu !!!" alors que tu ne me connais pas et tu n’as aucune idée de ma « réalité du jeu ». Parce que ça, Elohir, c'est une pique gratuite et je trouve que c’est encore pire que mes états d’âmes drama-gilgameshien que tu répugne tant.

Alors oui, à bon entendeur en effet…

Elo a dit…

[PARTIE 1]

Puisque les jeux sont lancés :


1) "Ma vision n'a jamais changé. A l'exception de BLU (qui aura mis plusieurs mois à être achevé et je plaide coupable), tous les jobs 75 que j'ai sont full merit ET joués par passion et non kékétisme."

Ai-je dis à un seul moment le contraire ?
==> "son courage pour monter ses jobs et les full merits me laissait plein d'admiration."

------------------------
2)"La Maat's cap je l'ai souvent critiquée, et je la critique encore" ;

Effectivement.
==> "Je me souviens quand tu en parlais en soirée."
-------------------------

3) "je ne vais pas tenter de faire passer ça pour un moyen méritant"

Ce qui est vrai.
==> "Car ya pas d'autres mots, si ce n'est "triche" mais là encore voilà ..."
==> "J'ai été déçu du voir en rentrant qu'il avait finalement été tenté d'utiliser des moyens moins admirables."
-------------------------

4)"Mais j'avais déjà 10 jobs 75" ; "donc raccourcit ok mais de là à dénigrer tout le chemin déjà accomplis par moi-même, n’exagérons rien."

Là encore, tu te fourvoies.
==> "Son courage pour monter ses jobs et les full merits me laissait plein d'admiration."

Je ne dénigre pas tout le chemin. Dénigrer et déception ont des sens différents.
==> "j'ai été déçu du voir en rentrant qu'il avait finalement été tenté d'utiliser des moyens moins admirables."

Et si jamais tu venais à citer une des phrases du blog, alors je t'invite à regarder à "ironie", "second degré" et "métaphore".
-------------------------

5) Je ne citerai pas toute la partie sur l'optimisation de tes jobs. C'est hors contexte. Ils sont de très loin très bien équipés et souvent joués à la perfection. Donc layus sans intérêt vu que je trouvais que c'était ça la force de Himuo : son sérieux et sa connaissance du jeu.
-------------------------

6)"accomplissement réalisé, et non le « kékéstisme ultra-roxxor » avec lequel tu ironise avec aigreur."

Ironiser avec aigreur ^^. Sache que l'aigreur ne s'utilise que pour parler d'une personne rendue amère par ses déceptions et/ou sa jalousie.
Le soucis, c'est que c'est pas mon cas Himuo. Que tu parles d'ironie, oui, et c'est plutôt bon signe si tu la percoies. Que tu parles d'aigreur, non, vu que je ne t'ai jamais jalousé et que ne pas avoir de maat cap n'a jamais été une déception pour moi. A vrai dire, FF n'a même jamais été une déception, sauf sur la fin (et aussi si ce n'est les insanités écrites dans des blogs d'aoûtien)
------------------------

Elo a dit…

[PARTIE 2]


7) "m’as-tu déjà vu une seule fois m’en vanter ? J’en connais qui se la pètent pour moins que ça. Je te suggère que mieux y réfléchir la prochaine fois que tu tacleras quelqu’un avec ce genre de terme."

Ai-je écris que tu te vantais ? L'ai-je même déjà dit ? Hors contexte une nouvelle fois. (/em loup on)
Quand au genre de terme que j'utilise, si la déception de personnes qui admirait tes qualités de joueur te tacle, c'est assez effrayant.


J'ajouterais que tu es venu içi précher pour quelque chose que je ne comprend pas. Ma conception "de cette perte de réalité dans FF" ne s'en trouve qu'affermie.
Non mais sérieusement Himuo, relis toi et cherche ce qui sonne faux. Tu t'es trompé de public là. T'as pas besoin de faire une plaidoirie parce qu'une joueuse dit avoir été décue de t'avoir vu finir tes jobs à Korrokola. A mon sens, c'est bien léger pour venir t'insurger à ce sujet. Attaque donc toi aux personnes qui te critiquent réellement et non à celles qui ont de l'admiration pour ton sérieux et ta façon de jouer. Ca sera de loin plus contructif pour toi, et pour eux.

Pour finir (et rebondir sur tes derniers mots), je n'ai jamais cherché à te connaitre (on évoluait tout simplement pas dans les mêmes sphères IG et ca me faisait peur de me lier à la sphère des leads car je me trouvais pas très douée sur FF en comparaison) et je n'ai jamais dit avoir la même "réalité du jeu" que toi. Nos objectifs IG suffisent à le démontrer.

Et oui, j'ai quand même l'impression que ce jeu rend facilement susceptible. Ta réponse (la 2ème) suffit à le montrer.

La prochaine fois, vise le bon public.

Himuo a dit…

Bien, bien. Honnêtement, lire des trucs pareils ça me déprime plus qu'autre chos.
Bonne continuation, et je ne te remercie pas.

Elo a dit…

Qui sème le vent récolte la tempète.
La prochaine fois, ne t'insurge pas contre quelqu'un qui apprécie tes qualités. Et essaye de concevoir pourquoi celle-ci peut-être décu par des choix (quels qu'il soit).
Moi non plus je ne te remercie pas, car j'attendais une réponse honnète de ta part.
Monter sur ses grands chevaux parce qu'une personne a dit avoir trouvé ton choix de smn burn pt pas à la hauteur de tes qualités ! Ouah . . .

Je le répète, tu es venu ici pour te "venger" de la haine que certains te vouent et à qui tu ne peux rien dire (car ils se cachent ou ne te critiquent qu'avec des non-dits).
Mais pas de chance, je ne te hais pas, loin de là. Et c'est bien là que le bât blesse.

Himuo a dit…

Une réponse honnête ? Que veux-tu répondre à une Quote War qui consiste à jouer sur les mots ? Ce genre de débat est complètement stérile. Si tu veux je signe ici et maintenant que tu manipule mieux la verbe française que moi, tu gagnes. Passons à autre chose parce que ça ne m’intéresse pas.
Quant à la vengeance, je me moque bien de ce que les gens pensent de moi, il faut être fou pour essayer d’être aimé de tous. En revanche j’apprécie beaucoup moins quand ça passe aux attaques personnelles faites en public de la part de personnes qui me sont étrangères (à ne pas prendre dans le mauvais sens du terme). Je dis pas que je suis blanc comme neige, loin de là, mais je pense qu’il y a une différence entre être déçu et attaquer gratuitement, pas toi ? Je suis donc bien loin de me tromper de public, il me semble que l’article est signé par toi. J’ai juste voulu t’expliquer pourquoi je n’ai pas honte de ce foutu head, parce que si tu t’en prend à moi comme ça je suppose que c’est pour me faire regretter d’une quelconque manière, autrement tu n’aurais rien écris. Il y a bien un objectif mesquin derrière tout ça, pas la peine de tourner autour du pot en insinuant que je réagi comme un abruti ; tu m’agresses, je répond.
Et ne me parle surtout pas d’admiration, je n’en crois pas un mot. Si tu avais vraiment un minimum de respect, tu serais venu me tell pour me dire ton ressentiment, et non placer une jolie phrase assassine sur un blog que tout le monde peut lire avec un grand sourire. Mais je suppose que c’est plus satisfaisant de cracher son ressentiment (et non de la haine, c’est différent) de la sorte, parce que ça blesse beaucoup plus, n’est-ce pas ? Et bien là encore tu as gagné, mes félicitations tu as révélé ton vrai visage et je l’avais pas vu venir. Happy now ?

Elo a dit…

"Révéler mon vrai visage" ?

Je te remercie pour cette phrase qui me permet donc de sortir des politesses d'usage.
Je ne t'ai jamais attaqué personnelement Himuo. Même la phrase sur mon blog partait d'un constat général : le Burn SMN PT est à la mode. Tu as voulu venir rebondir dessus en parlant de mesquinerie à ton égard. Je ne t'ai pas menti, puisque effectivement, tu étais l'un des exemples du phénomène.

La névrose dans laquelle tu t'enfermes et qui transparait dans chacun de tes mots ne correspond pas à ce que devrait être une expérience d'un jeu (ce n'est que mon avis). Je ne t'ai jamais demandé d'avoir honte de ton choix. J'ai même dit le comprendre, même si je le trouvais décevant (ce qui l'a encore n'est que mon avis, et non la parole d'un évangile).

Ensuite, j'aimerais connaitre quel aurait était l'intéret de te tell IG (et du même fait toutes les personnes IG que je connais et qui font du SMN burn PT) pour dire ce que j'en pensais. Puis malgré ca, j'ai besoin d'un consentement pour venir parler içi d'une généralité ?

Ensuite, tu parles d'admiration et de respect. Même si les choses sont souvent proches, c'est bien de l'admiration que j'avais. Et je ne te demande même pas d'y croire.

"Révéler mon vrai visage" ?

Finalement, j'ai bien le sentiment que tu regrètes quelques peu d'avoir fini tes jobs de cette façon, vu la manière que tu as de t'emporter pour quelque chose que tu assumes tant. Même si c'est moins méritant que de les avoir fini "à la main", je n'ai jamais dis que c'était honteux.

Globalement, je suis effrayée de constater ce délire de persécution naissant. J'ai blasphémé dira-t-on ? Peut-être alors, mais j'imagine difficilement quel serait le droit à l'expression dans ce monde là. Le bûcher peut-être.

"Révéler mon vrai visage" ?

Laissons l'ironie de côté. Oui, tu as agis comme un "bourrin". Les discours civilisés, ca existe. Ne pas avoir les mêmes idées et se comprendre aussi. J'étais décue par ton choix. J'ai dit l'avoir compris cependant. Tu es monté au créneau, voilà tout.

Alors "Happy now ?"

Non du tout, on aurait pu se contenter d'une compréhension mutuelle (et déjà consentie de mon côté).

Au final, on en est loin et c'est dommage que tu te sois décrédibilisé autant pour si peu (enfin au moins à mes yeux).


Vulpem pilum mutat, non mores, l'ami.

Himuo a dit…

De mieux en mieux, tu me parle de crédibilité mais tu te contredis toi-même :

"Je ne parlais effectivement que de Himuo"

devient :

"Je ne t'ai jamais attaqué personnelement Himuo. "


Arrête de chercher par tous les moyens de me faire passer pour un déficient mental et assume une bonne fois pour toutes que t'as pas pu blairer ce que j'ai fais, t'avais envie de me cracher dessus un bon coup, et basta. Tu agresses les gens, attend toi à ce qu'ils réagissent mal, ça fait longtemps qu'on parle plus du jeu là mais de relation humaine. Alors tourne ça comme tu veux, mais en attendant celui de nous deux qui se discrédite ici c'est bien toi à partir du moment où tu as décidé de prendre ce ton hautain. Je retire le "vrai visage", je pense qu'on en est bien loin en fait -_-

Dire que le sujet aurait été clos depuis longtemps si t'avais assumé tes propos directement... Si tu compte pas respecter les gens, sois au moins loyale en allant droit au but.

Elo a dit…

Risible, rien à dire de plus.

Juri a dit : "J'aurais jamais pensé que tu pouvais pense sa de nous >< suis dessus ..."

Tu as répondu : "Je dirais plutôt que la remarque m'était adressée, Jurianien ^^."

et j'ai répondu : "Je ne parlais effectivement que de Himuo dans le sens où"


Tout est dit. Je ne me suis mise à parler de toi uniquement qd tu t'e mis à le prendre pour toi.

Ne cherche pas Himuo, sur ce coup tu as juste pas vu plus loin que ta psychose.

J'ai aucun ressenti vis à vis de toi. Donc décharge un peu tes épaules, qui semble-t-il, portent tous les malheurs et persécussions du monde (ou de vanad'iel pour être plus exacte).

Himuo a dit…

Ce n'est pas parce que tu dis qu'une chose est risible qu'elle l'est nécessairement. Le reste de ta phrase ne change rien ; tu as retourné ta veste en cours de partie, et donc maintenant on tombe dans les arguments du "tu es pathétique" maquillé de politesses, une échappatoire classique pour sortir la tête haute. Le bien connu "tu as tort, j'ai raison" dans toute sa splendeur. Tu sais, je me serais contenté d’un « ta gueule sale con », ça aurait été moins hypocrite.

Peut-être suis-je réellement atteins de psychose, mais j'ai en tous cas encore assez d'estime pour ne pas prendre les gens de haut, ce que tu as fais continuellement dans tes explications. Tu ne vaut donc pas bien mieux que moi dans ce petit débat, dirons-nous que nous sommes finalement tous les deux au ras des pâquerettes.

Pour clôturer, tu noteras quand même qu'à aucun moment je ne t'ai dis que tu avais tort de penser ainsi, allant même jusqu'à avouer que tu as le plus raison dans l'affaire. Au final, il n'y a que l'attaque publique que je n'ai pas pu encadrer, et je pense que n'importe quelle personne sensée réagirait un tantinet en colère. Mais bon, Himuo monsieur ouin-ouin hein ?

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, les petits curieux n'auront qu'à juger par eux-même l'issue de cet échange, et ils te remercieront pour ce spectacle taillant ce connard d'himuo, très belle contribution Elohir.
Aussi, pour nous quitter définitivement de ce bourbier, je te propose l'exclusivité du mot de la fin puisque tu es visiblement quelqu'un qui a besoin de placer la dernière parole pour avoir le sentiment de grandeur. Fais-toi plaisir, je tend la joue gauche, pour rester dans les allusions religieuses que tu aimes tant.

Nomadmonk a dit…

Peut être que je ne comprends rien non plus, mais dès l'instant ou tu as accordé t'être adressée à lui dans ton blog, il n'y a pas de psychose ou névrose qui tienne. De toute façon, des béret de roxor comme tu dis, ça court pas la campagne, et obtenu à renfort de smn burn encore moins.

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à comprendre ta déception. Le Maat Cap étant une histoire d'xp à engranger, si on considère ses 10 jobs full mérit pré-burn, la condition est remplie depuis un moment d'une certaine manière. Qu'il se soit laisser tenter à prendre un raccourci ne regarde et surtout ne lèse absolument personne. Il n'en demeure pas moins méritant au vu de l'xp déjà réalisée.

Bon après, c'est peut être une question de point de vue. Pour quelqu'un comme moi qui considère que pexer c'est de la merde en barre, le procédé smn burn ne me choque en rien. Et quand je lis que monter BST37 à la main ça n'a pas de prix, c'est là un point de vue que je ne peux pas comprendre. Mais au-delà des ces divergences d'opinions, si tu es tout à fait en droit de ne pas cautionner le procédé, je ne pense pas que tu puisses te permettre d'affirmer à propos de ses utilisateurs qu'ils ont perdu tout sens commun, ou "réalité du jeu" (ce qui en soit représente dejà un certain paradoxe, ou aumoins une notion qui prête volontiers à débat.)

Elo a dit…

Je ne rebondirais que sur ce qu'à dit Nomad vu qu'il réussit en un post à relativiser ce que tu as été dans l'incapacité de comprendre Himuo.

J'ai parlé de psychose car Himuo est parti dans son trip "mes jobs je les joue tous bien, il sont tous bien équipé, je me suis jamais vanté, je suis la cible de toutes les répressions etc... blablabla blablabla". Ce qui était tou à fait hors du contexte du débat vu que ma déception ne venait pas de là. Puis il est qd même arrivé le premier sur un post avec la "gueule bien enfarinée" "oui je suis la cible, etc.. Car des burns PT en smn pour le maat cap, y'en a plein sur gilga (il suffit de lire les blogs ou même d'aller voir chez Osiris, Spoon, Storm, Myst etc...). Il n'y a pas que une personne (comprendre içi Himuo).
Par la suite, j'ai effectivement parlé de ma déception vis à vis de son choix. C'est seulement là que j'ai commencé à parler de lui hein ! N'essayons pas de détourner ce qui ne peux l'être, c'est écrit noir sur blanc.
Ensuite, pour être décue, il faut avoir eu une admiration préalable (ou au moins un sentiment positif). Quitte à me répéter pour la x fois, j'ai toujours trouvé sa facon de jouer et son honneté dans la facon d'équiper ses jobs, de laisser lot des items (etc...) méritantes. Et lorsqu'il avait parlé de son projès, j'avais espéré qu'il les finirait avec la même honneté que le reste de son excellent boulot IG.
Son choix ne regardait donc en effet personne. Mais Nomadmonk, je sais que tu es assez intelligent pour savoir que tout choix intéresse toujours les personnes captivé par son histoire (sinon, Messieurs, l'Histoire ancienne et Moderne n'existerait pas). Et j'ai SIMPLEMENT été décue qu'il est fait ca. Point, c'est tout, c'est juste mon idée/mon feeling. Et pour moi, renier ce qu'il disait en soirée à propos de tout ca, c'était bien ca "l'une des facon de perdre la notion de réalité dans ce jeu". En fait la notion "d'amour propre" ou de "tel je suis, tel je reste" aurait été plus judicieuse surement.

Tu cites mon ex de monter un job 37 à la main. En effet, pour moi qui n'est que peu de temps de jeu et plein de choses irl à faire, c'est effectivement un énorme accomplissement (surtout après toutes les soirées IG que j'ai consacré pour le HL). Oui, Himuo est risible qd il pense que j'envie son maat cap (ou je ne sais quoi d'autre) car on ne vit tout simplement pas sur le même monde. De petites choses me rendent juste fière qd je joue.

Enfin, tes derniers mots Nomad. Tu as entièrement raison, il s'agissait effectivement d'un débat d'opinion. je dirais même plus de sentiments. Rien de plus, rien de moins. Et je te remercie pour ton post qui relève le niveau de ce petit jeu malsain "je renvoie la balle à l'envoyeur".


Donc voilà pour finir Himuo, je n'aime pas avoir le dernier mot (sinon j'aurais tout supprimé ou tout bloqué). Cet argument débile est d'ailleurs super puéril mais bon, passons. Ensuite, personne ne lis ce blog, donc arrete de donner autant de crédits à ta propre bétise. Car c'est ton pseudo-drama qui va les faire lire. La prochaine fois où tu ne souhaites pas entamer une discussion, ne viens donc pas la bouche en coeur "quoi, on parle de moi, c'est moi la cible de cette phrase, quoi tu m'insultes ?"

Et enfin, non je ne terminerais pas sur un "que t'es con Himuo" car c'est faux. Mais c'est exactement ce que tu souhaiterais entendre. C'es tellement plus simple, non ? Et c'est CA que j'essayais de te faire comprendre... C'est trop facile de se poser en martyr et oui j'ai laché quelques connotations religieuses car effectivement, en te lisant, j'avais l'impression de lire une vierge effarouchée mais dont on ne sait quoi.

Et comme l'a si bien dit Nomad, on parle de points de vue. Je n'ai jamais souhaité de faire changé ou regretter quelque choise (dans les commentaires içi).

PS : C'est sympa d'avoir essayé de calmer un peu le jeu Nomadmonk. Et c'est cool de voir que la diplomatie et le tact existe encore. Mici à toi

Alafiel a dit…

Moi je le lis ton blog! T'as beau suxx ça fait de la lecture :p

Plus sérieusement, l'IRL s'arrange depuis ton départ forcé?

Elo a dit…

Disons que les soucis IRL se sont calmés, mais bon, ca reste pas terrible.
A ca s'ajoute le taff et les heures sans nom, han han !
Btw, gg pour la relic horn, j'avais pas eu l'occas de vous féliciter.

Himuo a dit…

Pas de "gros con himuo" mais quand même mieux, avec une succession de "risible, bourrin, pueril, bidon, débile, bêtise" et j'en passe très certainement. Dommage que ton argumentaire doive obligatoirement passer par ce genre de terme politiquement correct mais tout aussi rabaissant que les mots crûs, le rendant ainsi vide de vraie consistance.
Dommage, surtout qu'à aucun moment je n'ai eu de paroles aussi "élogieuse" à ton sujet, et pourtant j'en pensais pas moins. Là encore, entre dire et penser, il y a un fossé à ne parfois pas franchir, et la boucle est bouclée.

Sur ce, je m'incline. Je ne peux pas me défendre contre des insultes, maquillées ou non, c'est une catégorie de drama que je ne peux pas suivre :(
Je te serre la main de façon imagée pour clôturer cette débâcle de façon civilisée, à moins que tu aies d'autres commentaires acerbes à rajouter sur ma "débilité" :o ?

Elo a dit…

Distinguer le soi et le non-soi...
Au travail, quand on te dit "voilà ton taff est un peu médiocre", ce n'est pas toi qu'on juge, mais ton travail.
Et bien içi, c'est bien ton argumentaire qui était puéril Himuo.
Si j'avais à regretter des mots, ca serait d'avoir à un moment parler de "l'importance que tu donnais à ta propre bétise" et de ta psychose relativement effrayante. Mais bon, n'est-on pas tous parfois un peu bête ? Est-ce que ca veut nécessairement dire qu'on est "pire qu'un con" ?

Essaye les prochaines fois quand tu lis entre les lignes, d'y trouver les connotations positives que la personne y laisse. Se poser en martyr 100% du temps, ca peut pas passer indéfiniment. Et j'avoue ne pas supporter ca, vu les galères de certains.
Tu as parlé de Mr Ouin Ouin Himuo. Tu l'avais même écrit dans ton blog, en parlant de tes nombreux détracteurs et de la persécution et jalousie que tu subissait (sur d'autres LS, sur d'anciennes fixes, sur Myst, etc ...).

Et là, tu t'excites contre une fille X (qui a eu l'audace d'avoir été décue !), qui joue pour le fun et pour discuter dans un bon esprit et qui avait de la sympathie pour toi. Finalement, j'en viens à penser que ce "Ouin Ouin Himuo" sonne sur une symphonie de vérités.

"Peut-être n'existe-t-il pas de bonheur plus parfait que le martyre", après tout.

Himuo a dit…

Oui, nous sommes tous bêtes à un moment où à un autre. J'ai ici moi-même été idiot d'être venu réagir sur ton blog, je te l’accorde volontiers.
Mais heureux de voir que tu réalises quand même un minimum la façon peu élégante dont tu m'as parlé dès le début du débat, ce qui n'a pas calmé le jeu. Tu comprendras qu'il m'a été difficile de relever les connotations positives dont tu parles quand elles étaient enrobées de cynisme envers la moindre de mes paroles. Niveau dialogue, on a connu plus constructif.

Je voudrais juste dire que oui, "monsieur ouin-ouin" (surnom affectueusement donné par Jackheart pour la petite histoire) me colle très bien. Je réagis très mal aux critiques, tu sais pourquoi ? Parce que j'estime ne pas les mériter. Non pas que je suis parfait, mais je suis quelqu'un de très discret et surtout neutre. Je défie quiconque de pouvoir affirmer que j'ai une seule fois agressé quelqu'un en me moquant, ou en me vantant, ou en ouvrant ma gueule à longueur de journée, ect. Au lieu de ça, je reste dans mon coin depuis toujours sans faire de vagues. Mais malgré ça, j'ai été plus d’une fois la cible de jugements hâtifs et je n'ai jamais compris pourquoi un tel acharnement. Je ne mérite définitivement pas ça, pas plus que d'éloges. Je mérite qu'on me foute la paix et qu'on m'ignore, et par dessus tout qu'on cesse de raconter de la merde dans mon dos, parce qu'il y a tellement pire que moi et tellement d'injustices dans ce jeu que perdre son temps sur un type comme moi c'est juste grotesque.

Est-ce que c’est trop demandé ? Est-ce que c’est là l’œuvre d’un martyre ? Sûrement pas, c’est juste un mec qui ne comprend pas l’attitude des gens, et visiblement les gens ne le comprennent pas non plus. Mais je peux t’assurer que non, ce n’est pas un bonheur. Certains adorent être le centre à drama du serveur, moi j’ai ça en horreur. Et c’est à cause des remarques comme ça que mon esprit de jeu n’est plus ce qu’il doit être. Pas sûr que tu apprécierais autant de voir des jugements de valeur balancés en publique à ton sujet. Sois bien heureuse qu’on te laisse tranquille et qu’on ne te juge pas sur chacun de tes actes. Ca c’est le bonheur.

Elo a dit…

Tout sonné si bien jusqu'au dernier paragraphe. N'hésite pas (ou n'hésitez pas en considérant le "on") "à balancer ces jugements de valeur à mon sujet dont tu parles". Sache juste qu'ils tomberont tous dans "l'oreille d'un aveugle" (private joke ^^').

Je sais exactement qui je suis, j'assume chacune de mes pensées et suis toujours ouverte pour discuter de n'importe quel sujet sans quelconque rancoeur ou rancune tenace. Et je pense même avoir fait preuve, en terme de jeu, d'une honneté et d'une dévotion en jouant au côté des Mystiens à TOUTE(S) épreuve(s) [et intrigues diverses et variées].


Mes derniers mots seront ceux là. Ils ne s'adressent pas qu'à toi d'ailleurs. Quelqu'un à dit un jour quelque chose comme ca (de mémoire) :

"Un leader réclame toujours le droit d'être lui-même et de vivre dans sa paix. Mais c'est souvent le souhait de tous ceux qui regrettent de n'être pas quelqu'un d'autre."

La vie est une question de choix.

Elo a dit…

Pour cloturer la merde qui a été écrite dans ce topic,

http://www.himuoffxi.new.fr/

Puis allez dans :
>> Septembre 2009
>> [Faire défiler la page]
>> Topic : "Les temps changent, les gens aussi." [Dimanche 20/09/2009]"


Tout y est dit.
Merci ! (paf le chien)

Anonyme a dit…

putain sa fait plaisir de retombe sur des drama comme ca de ffxi!!! s etait le bon temp qd meme xD
je me faisai chier au taff alor sa m a fait de la lecture xDDD !
la conclusion de tous ca c est que tous les 2 vous avez di de la merde lol! un combat de debile autan l un que l autre lol
quoique y en a un d 2 qui s est senti oblige de montré ses couille en postan 2 conclusion debiles lol ralalala ste frustration les mecs xD!! en + qd je regard le lien il ce fais defoncer et il confirme ds son propr blog lolxD
cet epoque me manque :(((((