31 août 2009

Contradiction notoire "d'un dernier souffle hargneux" ?


Plop,

Nouveau petit message hors contexte FFXI (quoi encore Oo !). Je souhaitais juste corriger une figure stylistique récente qui a souillé le titre emprunté pour ce blog en l'associant à la hargne légendaire de la vipère qui l'écrit...

Le Dernier Souffle est un hommage à l'excellente trilogie écrite par Fiona McIntosh, à savoir : Le Don, Le Sang et L'Ame.
C'est une série d'Heroic Fantasy relativement classique mais qui propose de nombreux coups de théâtre, en se basant sur un concept surprenant "l'Echange d'Ame". L'auteur s'est permise en plus, d'enrichir énormément la personnalité et la complexité des personnages en associant notamment des femmes en tant qu'héroines de l'oeuvre.

Voilà, je n'en dis pas plus, n'hésiter pas à aller lire çà, plutôt que de parcourir les nombreuses absurdités qui ont entaché les blogs récemment. Le style de l'auteur n'est pas aussi relevé qu'un Zola, mais ca reste excessivement bien écrit pour du Fantasy et j'avoue que le 1er (et la moitié de 2ème) livre sont vraiment excitants !





Et les mots classique de la fin, car je kiffe les citations ^^. Je trouve ca sympa et relativement enrichissant d'un point de vue "culture G".

Pour tous les scouts martyrisés :

"Qui se grise de révêries est d'autant plus prêt au délire qu'il prolonge son extase"

[Georges Meredith]


Lelo.

Aucun commentaire: